Tramway 2019 Caen la mer

Les écoliers suivent le chantier

Dans  le  cadre  d’un  partenariat  avec  Territoires  pionniers  |  Maison  de  l’architecture  – Normandie,  8  classes  de  primaires  de  Caen,  Hérouville-Saint-Clair  et  Ifs  ont l’opportunité de suivre le chantier du projet Tramway de la Communauté urbaine Caen la mer.

Depuis deux ans, Territoires pionniers développe le volet ville créative au sein du minicitylab, son pôle pédagogique. En 2018-2019, elle invite les élèves de 8 classes de Caen, Hérouville Saint-Clair et Ifs à suivre le chantier du Tramway 2019.

 

Chaque classe est accueillie pour une présentation globale du projet à la Maison du Tramway et des Grands Projets (ou au Point Info Tramway d’Hérouville Saint-Clair pour les classes de cette commune) par les ambassadeurs Tramway 2019. Le groupe d’élèves se rend ensuite sur le terrain pour visualiser concrètement l’avancement des travaux.

 

Dans le cadre de ce suivi, les enfants seront invités à imaginer et réaliser des installations artistiques éphémères pour accompagner dans l’espace public la mise en service du Tramway. Un temps fort sera alors organisé avec l’ensemble des classes, moment également ouvert aux familles et plus largement aux habitants de Caen la mer, pour fêter l’inauguration des installations réalisées par les enfants.