Tramway 2019 Caen la mer

Le programme complet

Venez tous fêter l’arrivée du nouveau Tramway, le samedi 27 juin 2019. Déplacez-vous gratuitement sur le réseau Tramway et profitez des animations organisées sur toute la journée pour fêter l’événement (de 5h à 00h).

Débutez la journée en vous rendant boulevard Maréchal Leclerc à 11h30 pour célébrer le passage de la rame inaugurale du tramway. Une première rame pleine de surprises qui donnera le coup d’envoi de cette journée de fête.

A partir de 15h, venez profiter de l’évènement sur six stations réparties du Nord au Sud de l’agglomération. Chaque station aura sa programmation spéciale permettant de découvrir des performances artistiques et des happenings jouant sur les codes de la mobilité du quotidien.

Envie de bouger en début de soirée ? Participez aux trois parades (à pied ou à vélo) aux départs de Caen, Ifs et Hérouville Saint-Clair à 19h pour rejoindre le village d’animations sur la Presqu’île de Caen – sur inscription – ici (lien vers la page « Les parades).

Avant la tombée de la nuit, rendez-vous  sur les pelouses de la pointe Presqu’île ! Des tables, des chaises et des food-trucks seront installés pour un pique-nique géant. Un temps convivial complété par des animations musicales, artistiques et aussi les arrivées des parades.

Le dernier temps fort de la journée se déroulera à la tombée du jour, sur la Presqu’île de Caen. C’est une superbe chevauchée fantastique, constituée de gigantesques marionnettes gonflables, blanches et lumineuses, manipulées à vue par de fiers cavaliers. Les destriers charment le public avec une série de figures équestres, courbettes, cabrioles et révérences, d’une singulière poésie. Une déambulation d’images. Un rêve qui passe…

 

Téléchargez le programme complet ICI